Err

Les événements qui ont marqué notre année 2021

Les événements qui ont marqué notre année 2021Notre année 2021 a été riche en émotion avec tous les événements que nous avons vécu et ces moments nous n'aurions pas pu les vivre sans vous.

Juillet 2021 | Nos jus Lès Parlé commercialisés a E.Leclerc de l'île de La Réunion.
La première semaine de Juillet 2021 a été rythmée par une annonce fruitée.
En effet, notre gamme 100% pur jus "Lès Parlé" a été commercialisée a E.Leclerc, La Réserve à Sainte-Marie à La Réunion.
Ce partenariat a pour but de promouvoir des produits locaux à destination du grand public réunionnais.
Car oui, nos jus sont faits à partir de fruits issus de l'agriculture réunionnaise afin de produire des jus et des nectars de qualité, puisque 
"Nous laissons la parole aux fruits ! Nous laissons la parole au goût ! C'est ça, Lès Parlé !"

Août 2021 | La Vanille de la Réunion devient IGP 
Le mois d'Août a été marqué par l'attribution d'une Indication Géographique Protégée (IGP) de La Vanille de l'île de La Réunion.
L'IGP Vanille de l'île de La Réunion repose sur sa qualité liée à son milieu géographique et à sa réputation liée au savoir-faire des producteurs réunionnais.

Aujourd'hui notre société ne fait pas partie de label IGP car nous n'avons pas pu être consulté pour la création du cahier des charges, mais nous entamons actuellement les démarches pour en faire partie.
Cependant notre vanille biologique garde ces qualités et reste une vanille provenant de l'île de La Réunion.

Novembre 2021 | Reportage sur nos panneaux photovoltaïques pour la COP 26
Le mois de Novembre a été ponctué par le reportage de Réunion.1ere.
En effet, leurs caméras se sont posées a Le Domaine de Bellevue à l'occasion de le COP 26 qui s'est tenu à Glasgow car La Réunion a aussi son rôle à jouer dans le développement durable.

Ainsi, Le Domaine de de Bellevue est créatrice d'énergie renouvelable issue des panneaux photovoltaïques placés sur les serres de nos vanilles biologique.
D'ailleurs, cette année nous avons produit plus d'énergie que nous utilisons sur notre site d'exploitation et le surplus a été vendu à EDF.

Novembre 2021 | Nous étions au Salon du MIF 2021
Du 11 au 14 Novembre 2021 nous avons pu nous envoler vers Paris Port de Versailles pour le Salon Made In France 2021 afin de mettre en valeur le savoir-faire réunionnais dans l'hexagone.
Une occasion qui nous a permis de mettre en avant notre vanille biologique ainsi que les compétences de notre nouveau commercial import/export qui a pu accompagner et guider notre entreprise pour ce salon.
Nous avons pu créer un stand orienté vers nos vanilles en gousse, noires, gourmets et cristallisées, ainsi que nos produits dérivés de vanille, tels que la poudre, l'extrait, l'éclat, l'huile et le vinaigre de vanille bio.


Grâce à ces événements nous avons pu faire grandir Le Comptoir de La Vanille et donner de la visibilité au travail réalisé par les travailleurs agricoles de Le Domaine de Bellevue.
Notre équipe a pu s'agrandir et acquérir des nouvelles compétences grâce à des profils "pépites" ce qui permet à notre entreprise de commencer à mettre un pas vers les salons et se tourner petit à petit vers l'international.

D'ailleurs, nous sommes actuellement en plein préparatif pour être présent au Salon International de l'Agriculture (SIA 2022) qui se déroulera au Parc des expos de Paris Porte de Versailles du 25 Février au 6 Mars 2022.
Nous serons donc présent au Hall dédié à l'île de La Réunion avec plusieurs entreprises locales.





Rédigé le  22 fév. 2022 5:45 dans Les événements d'une entreprise qui bougeValoriser l'artisanat RéunionnaisZoom sur La Vanille Réunionnaise  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site